Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Reine Roman photographe
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
10 février 2009

Du nouveau

mongolie_gobi_14

 

 

Monteuse de métier, j’ai emprunté bien des chemins du cinéma : long métrage de fiction ou documentaire, film d’opéra ou ethnographique. J’ai pu ainsi voyager à l’intérieur des œuvres des autres et participer aux dernières phases de leur réalisation.

A coté de ces temps forts partagés au sein d’une équipe de post- production, j’ai toujours eu envie d’ailleurs. Pour sortir de soi, rencontrer l’autre en soi, par curiosité de la différence…

Je suis donc partie souvent loin, là où les conditions de vie étaient assez éloignées des nôtres pour à la fois se perdre et se retrouver.

 

Photographier c’est être toujours en éveil, sur le qui-vive. On porte sa mémoire culturelle et personnelle, mais au moment de la prise de vue, c’est l’instinct qui fait le déclic.Pas à la façon du chasseur qui capture, mais à l’écoute d’une émotion, d’un sentiment d’étrangeté et de familiarité mêlés...

La photographie, est bien une révélation. Elle laisse apparaître le caractère fugitif de l’instant mais aussi les  longs moments partagés avec des êtres qui m’ont offert leur amitié, leur gaieté, leur tristesse aussi.

 

Portée, emportée vers l’improbable, vers une terre inconnue avec pour seul matériel : un appareil photo argentique et deux objectifs. Pas de  flash ni de pied ; sans matériel sophistiqué.

 

Dans mon laboratoire, je fais revivre ces moments par des tirages argentiques à chaque fois différents.

 Par de là la technique, je me laisse guider par l’instinct, mes émotions du moment….

 

Vous partagerez ces moments privilégiés, à travers une sélection de photographies régulièrement renouvelée.

Vous pouvez également visiter mon site à l’adresse : www.reine-roman.net

Et vous trouverez dans la rubrique Prestations de Service quelques suggestions d’utilisation de ces reportages : supports de presse, expositions culturelles, animations et interventions auprès du public scolaire.

 

 Très Bon voyage !

 

Reine Roman

Publicité
Commentaires
Publicité
Reine Roman photographe
Publicité